Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Un mal pour un bien pour La Fée des champs

Installée à Beaufort sur Gervanne, Bérengère Collomb est productrice de plantes et légumes. Elle transforme toute sa production et la vend essentiellement dans des boutiques et des magasins de producteurs.

 

Bérengère est sage et préfère parler « d’un mal pour un bien ». Bien sûr, ses ventes ont largement diminué car les boutiques ont fermé et il y a moins de monde dans les magasins de producteurs. Elle remarque tout de même une augmentation du panier moyen, pour éviter de venir plusieurs fois ! Habituellement, La fée des champs propose des stages de formation, des interventions dans les écoles ; tout ceci est en pause pour le moment.

Pour son activité, elle est plutôt sereine car sa structure lui permet de transformer sa production en sirop, confits, confitures, chutneys… Les plants de légumes trouveront bientôt leur jardin, enfin elle l’espère, car Bérengère est optimiste ! Oui, elle préfère penser à toutes les bonnes habitudes à prendre : « Nous avons moins de pression extérieure, pour un temps, avec l’annulation du Ferme en Ferme. C’est un grand manque mais il faut profiter de ce que ça nous laisse en temps et profiter des choses essentielles. Il faut espérer que les habitudes de vie et de consommations des habitants de la vallée vont évoluer grâce à ce passage compliqué ».

Et pour finir, elle se rassure : « Si je ne vends pas ce que j’aurai produit, je le mangerai ! »

Publié le 31 mars 2020

objectif 1000abonnes