Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Producteur de fromages sans marché

Le GAEC des Balcons de la Drôme, à Aubenasson, élève une quarantaine de chèvres laitières : mais les marchés étant interdits, les fromages ne vont pas se vendre.

Marie-Pascale et Pascal Abel-Coindoz sont installés sur les hauteurs d’Aubenasson avec leur élevage en bio depuis plus de vingt ans. En ce moment, les chèvres ont leur cabri au lait, dans les champs. Mais ça ne va pas durer ; il va falloir faire les fromages. Leurs seuls points de ventes sont les marchés de Saillans et de Crest et chez eux. Autant dire qu’aujourd’hui, tout est arrêté.

Alors, les éleveurs ont décidé de laisser les cabris un peu plus longtemps "sous la mère ", jusqu’au 15 avril. Les Picodon, en appellation contrôlée, les fromages en faisselle et autres stades d’affinage seront donc préparés et les exploitants ont peur de les garder sur les bras.

Pour soutenir ces éleveurs qui représentent une belle image des produits locaux, la seule bonne solution, est d’acheter local, mais voilà... Le GAEC "Les balcons de la Drôme" propose donc des ventes de chevreaux et des fromages en passant les commandes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publié le 31 mars 2020

Les producteurs locaux sont tous dans la même complexité et sont les premiers touchés par cette vente interdite sur les marchés. Le Crestois, journal local, se porte à leur côté pour promouvoir le terroir.
objectif 1000abonnes