Nous avons besoin d'une presse locale !
Etant correspondant du journal Le Crestois sur la commune de Soyans et alentour, les semaines que nous passons actuellement m'invitent à prendre la parole sur l'importance d' un journal local.
Après mon activité professionnelle, terminée depuis 10 ans, les relations que j'avais entretenues avec Claude Bourde et ensuite avec son fils, Jean Baptiste, je n'ai pas hésité à prendre le crayon et quelques photos des événements locaux qui, à mes yeux, ont une très grande importance pour savoir, faire savoir entre nos petites communes, les activités des associations, les événements particuliers, etc, etc.
Aujourd'hui, cette entreprise familiale ne peut pas, vu la conjoncture très compliquée pour la livraison, les réparations ou autre, éditer le journal comme d' habitude. On peut le parcourir via internet. Ce fonctionnement affecte négativement la trésorerie de l' entreprise.
Mon message est très simple : si l' on veut dans l'avenir avoir un journal local qui prend des articles pour promouvoir les événement très souvent gratuitement pour les associations, les communes, et à prix modique pour les fêtes, des événements particuliers, toutes sortes de communications qui, en cours d' année, sont utilisées par tout ce monde associatif et les particuliers, je me permet de les solliciter dans la mesure de leurs possibilités de pouvoir aider financièrement ce journal que tout le monde attend chaque vendredi,
Pour information, cliquez sur Soutenir Le Crestois
Joel Dorier
Publié le 6 avril 2020