Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

L’Open Canoë Festival, à nouveau international

Avec ses 550 participants venant de 12 pays, l’édition 2015 est prévue du 3 au 6 avril à Mirabel-et-Blacons, avec de notables nouveautés.

Depuis 2010, Paul Villecourt s'investit dans cet événement hors du commun. En partenariat avec Gervanne Camping, les participants sont accueillis avec tous les atouts qu'offrent la rivière Drôme et son département. Cinq nations sont représentées dans l'organisation, avec des aides des écoles sports et nature de Die et Crest, des associations différentes. La promotion de la vallée de la Drôme et de la rivière Drôme sont à l'honneur, une promotion atypique qui met en exergue le sport nature, le sport terroir et la culture plein air. C'est une façon de découvrir les richesses de la vallée, en canoë, à son rythme, en famille... sans se presser et en se remplissant les yeux, les oreilles des merveilles rencontrées.

Le week end de Pâques sera LE week end du canoé dans la Drôme ! Vendredi 3 avril, les organisateurs accueilleront les participants pour un diaporama sur une expédition en canoë sur les 5 dernières rivières sauvages d'Europe. Le pagayage va réellement commencer le samedi avec la navigation sur la rivière Drôme, le village exposants sur toute la journée, des ateliers et des conférences. Le soir, le repas sera pris sous le tipi et un concert est prévu. Pour le dimanche, la grande descente de la Drôme avec ses 25 km de Pont de Ste Croix à Mirabel attend les familles et adeptes du grand large. Le repas du soir est 100% local et la tombola tirée est agrémentée de 6000 euros de lots dont un canoë de 2500 euros. Pour le lundi, le village exposants, les ateliers et conférences et une navigation libre sont au programme, avec en plus, à midi, un grand pique nique, et à 14h une chasse aux oeufs de pâques.

La grande nouveauté pour l'Open canoë festival est le lancement de la boutique textile avec des vestes polaires et chemises, en plus des tee-shirts offerts aux participants. C'est une belle manière de montrer son soutien et d'encourager les participants. Le festival prendra d'autres routes pour exporter son succès, une belle manière pour les visiteurs de devenir les ambassadeurs et de garder un souvenir de leur passage dans la Drôme.

Article paru dans Le Crestois du 6 mars 2015.

objectif 1000abonnes