Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Samuel Arnaud est en colère

« Je dénonce avec force et vigueur ces façons de faire ! » Samuel Arnaud n'était pas facile à calmer à la fin du conseil municipal du 26 février à l’ambiance très particulière.

Et pour cause, l'élu du Mistral Crestois venait de se faire plus que malmener durant les trois heures qu'aura duré ce conseil. Outre les piques auxquelles il est habitué, il n'a pas été autorisé à prendre la parole en fin de séance, alors qu'il souhaitait revenir sur un point préalablement reporté. « C'est scandaleux ! C'est quoi ces méthodes ! Je dénonce avec force et vigueur ces façons de faire ! » criait-il auprès des journalistes, après avoir tenté de dialogué avec Hervé Mariton. En cause, le dossier de la fibre optique, qui concerne la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans, pour lequel Crest devait voter son adhésion au syndicat « Ardèche Drôme Numérique », en charge du projet. Un vote reporté pour les raisons évoquées dans le compte-rendu du conseil municipal, à lire en page 6 du Crestois de cette semaine.

« C'est une manoeuvre politicienne, électoraliste, alors que tous les Crestois présents lors du conseil communautaire ont voté en faveur de ce projet ! Je dis tous les présents parce que monsieur le maire n'est pas venu une seule fois au conseil communautaire depuis les élections de mars dernier ! Ce report va entraîner un retard considérable du dossier fibre optique, alors que l'interco était déjà, elle aussi, en retard ! On va perdre dix ans ! » Pour l'élu d'opposition, « c'est irresponsable et inconscient et ce n'est pas digne d'un responsable politique ! Il n'assume pas les choses votées en son nom par ses représentants depuis un an alors qu'il est absent et là il ne me donne pas la parole ! Les conseils communautaires ne vont plus se passer de la même façon maintenant ! Je vais également regarder quels recours j'ai en ma possession face à un tel traitement, car je ne compte pas laisser passer ça. » À la charge de Samuel Arnaud, il a tenté de revenir sur ce fameux point après que nombreux autres points à l'ordre du jour avaient été débattus... quant à l'empêcher de prendre la parole en fin de conseil, ça, seul le règlement intérieur pourrait nous éclairer...

Compte-rendu du Conseil Municipal du 26 février à lire dans Le Crestois du 6 mars 2015.

objectif 1000abonnes