Crest Jazz Vocal va fêter ses 40 ans !
Les organisateurs ont signé une convention avec la ville de Crest et donné quelques dates qui marqueront cet anniversaire.
Il y a comme un air d'été qui rode depuis lundi. L'association et la mairie viennent tout juste de fixer les conditions de leur partenariat pour l'organisation du festival qui a lieu au mois d'août. Cette année encore, le public pourra profiter de plusieurs animations: des concerts seront donnés à la salle des moulinages durant la semaine mais aussi place de l'église en fin de matinée du lundi au vendredi. Des conférences ouvertes à tous à la Médiathèque sur les thèmes du jazz seront organisées. Une nouvelle édition du concours Crest Jazz Vocal se tiendra du mardi au vendredi à 17h place de l'église. Pour celles et ceux qui souhaitent s'adonner à la musique, il y aura également des stages de prévu.
En terme d'aide financière, la ville octroie plusieurs subventions dont le montant dépasse les 54 500€. Pour loger les bénévoles et les artistes, la commune met à leur disposition des locaux communaux tels que le boulodrome, les écoles Royannez et Chandeneux ou encore les salles Moulinages et Coloriage. De plus, la Ville contribuera à l'achat de guirlandes qui seront installées à l'entrée du festival et à la promotion du festival en achetant des pages publicitaires dans les guides estivaux. Pour marquer les 40 ans du festival, une soirée spéciale aura lieu le jeudi 9 avril à l'Eden. Elle sera bien entendu gratuite et ouverte à tous et aura pour objet de présenter la programmation de la saison 2015. Un concert sera ensuite donné par l'orchestre de swing « Les chats badins ».
Article paru dans Le Crestois du 13 mars 2015.