Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le challenge Lamarre, ouvert à tous

Dimanche 22 mars, tous les pongistes du secteur sont invités à rencontrer une gloire du tennis de table. Un tournoi ouvert à tous !

 La seconde édition du Challenge Lamarre, tournoi de tennis de table « loisir » créé l’an passé par l’Entente Blacons- Crest, va ouvrir ses portes le dimanche 22 mars, au gymnase Soubeyran de Crest. Cet hommage à leur ami Pierre Lamarre, décédé il y a deux ans, les membres du club l’ont voulu ludique et ouvert à tous, « comme Pierre l’avait envisagé ».

Un voeu qu’ils ont parfaitement exaucé et avec un succès retentissant, l’an passé, puisqu’ils ont accueilli plus de 130 pongistes venus en découdre amicalement et dans une super ambiance. « Certains étaient même venus en tongues », s’amusait le président de l’Entente, Guillaume Manen. « À l’origine, c’est Karyl Fraud qui nous a demandé d’organiser un tournoi à Crest, car tous nos matchs se déroulent à Blacons. Nous avons donc imaginé cette compétition loisir, dédiée à tous les joueurs, des plus débutants au plus expérimentés.

Et du côté des grands joueurs, le club attend de pied ferme la visite de Bruno Parietti, vice champion d’Europe, plus de 150 fois capé en Équipe de France et au palmarès long comme un bras qui smash avec une raquette de ping-pong ! Il ne devrait pas participer à la compétition mais devrait prendre part à quelques matchs d’exhibition, notamment sur les coups de 12h. Ce parrain généreux devrait dédicacer quelques tee-shirts nouvellement créés par le club, et qui seront vendus tout au long de la journée.

L’entrée est gratuite pour les curieux et l’inscription est de 7€ pour ceux qui veulent prendre part au tournoi (ils se verront offrir un tee-shirt par la même occasion) Les bénéfices récoltés ce dimanche iront à l’antenne Drôme-Ardèche de l’association FNAIR (Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux).

L’Entente Blacons-Crest de Tennis de table tient à remercier la ville de Crest pour son aide financière (800€) et logistique, l’USC, l’établissement Revesz-Long pour le prêt des tables ainsi que les nombreuses entreprises qui ont aidé à financer le challenge. Une belle initiative, de la part des organisateurs, qui permet d’ouvrir l’accès au tennis de table au plus grand nombre, tout en réalisant une magnifique opération caritative.

Sur notre photo, M. et Mme Lamarre, les parents de Pierre, entourés des membres du club et de Karyl Fraud, adjoint aux sports.

Article paru dans Le Crestois du 20 mars 2015.

objectif 1000abonnes