L’École du Colibri propose un "arrêt / manifestation confinée" le 12 mai
Un communiqué de l’École du Colibri qui propose un "arrêt / manifestation confinée" le 12 mai pour interpeller le gouvernement sur le changement climatique et la protection de la biodiversité, suite à la crise COVID.
Il y a deux ans, les élèves de l’école du Colibri nous ont interpellé sur la protection de la biodiversité et la lutte contre le dérèglement climatique. Ils se sont engagés par des actions concrètes et une lettre adressée à leur président. A leur interpellation, le chef de cabinet du président les a rassuré en notant « le plein engagement du Chef de l’État comme du gouvernement sur ces sujets ». Où en est-on ???
Aujourd’hui la crise du COVID-19 nous ouvre les portes à un changement ! Avec enthousiasme et détermination, nous poursuivons notre engagement !
Au lieu de retourner dans notre école ou dans nos lieux de travail, nous resterons chez nous à l'arrêt ce mardi 12 mai. Nous exigeons de notre gouvernement qu’il tienne ses engagements pour lutter contre le dérèglement climatique et protéger la biodiversité, en posant des pancartes,des affiches sur nos murs, nos balcons, nos jardins. Le gouvernement doit signer les propositions de la Convention citoyenne pour le climat et les 35 propositions pour un retour sur Terre.
Pas de nature ! Pas de futur ! Le gouvernement doit s’engager !
Rendons visible nos opinions sur nos fenêtres, nos balcons, tweetons, crions pour notre planète !!
L’école du Colibri
Communiqué publé le 10 mai 2020