Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le festival BD prépare son retour

À Eurre, les innombrables bandes dessinées vont poser leur valise le week-end des 2 et 3 Mai. Au programme : dédicaces, expos, ateliers BD et animations diverses. À ne pas manquer !

Ça va pétarader dans les rues comme le montre l'affiche. Cette année encore, le programme du festival est fort en animations et en trésors d'occasions. Les passionnés de BD vont pouvoir se frotter les mains car il va y avoir du choix, et pour pas cher. De nombreux auteurs vont être présents. Parmi eux certains déjà venus, comme Delaporte avec sa BD sur Napoléon. Deux jeunes créatrices de la région, Anaïs Depommier et Mathilde Ramadier, vont exposer la biographie qu'elles ont écrite sur la vie du célèbre philosophe Jean-Paul Sartre.

L'affiche du festival, dessinée par Juan Garcia, rend subtilement hommage au journal Charlie Hebdo, avec la présence d'un livre noir au titre évocateur : « La BD est aussi Charlie ».

Le week-end va également être marqué par l'exposition de la Maison de la Caricature. Pour varier les plaisirs et les goûts de chacun, la dessinatrice Cyrielle vous emmènera dans le dessin manga. Le dessinateur caricaturiste Japhy sera aussi de la partie. Les enfants pourront, à loisir, regarder dans le temple des courts métrages réalisés par des étudiants, eux mêmes élèves de Juan Garcia. Les bambins auront aussi la possibilité de parcourir gratuitement le village en calèche ou de participer à un atelier BD animé par Laurent Bret.

Pour clore le festival sur une note gourmande et estivale, le fameux repas moules frites sera servi le dimanche midi. Précisons que l'équipe de l'association Bulles en Drôme est toujours à la recherche de bénévoles pour surveiller les expositions et les entrées. Les « chats » de l'année dernière, le ciel bleu et les motards en premier plan de l'affiche annoncent sans aucun doute un festival haut en couleur !

Article paru dans Le Crestois du 10 avril 2015.

objectif 1000abonnes