Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les travaux de la Saleine ont-ils asséché le ruisseau ?

Les Pêcheurs de la Moyenne Vallée de la Drôme s'inquiètent d'un assec inhabituel.

C'est un projet qui se voudrait exemplaire, alliant préoccupations environnementales, développement économique et protection des populations contre le risque d'inondation. Le chantier de "renaturation" de la Saleine, mené par le Syndicat Mixte de la Rivière Drôme (SMRD) et la mairie de Crest, ne fait pourtant pas que des heureux depuis qu'il a été achevé au printemps dernier.

Les Pêcheurs de la Moyenne Vallée de la Drôme, qui fréquentent assidûment le cours d'eau, ont fait cet été le désagréable constat de le voir totalement à sec, et ce depuis le mois de juillet, à l'endroit même où le ruisseau a fait l'objet d'importants travaux de réaménagement, entre le rond-point de la Croix de Romans et la rue des trois capitaines, en bordure de la zone d'activités de la Condamine...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 18 septembre 2020

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.