Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le dernier poste d'instituteur spécialisé de la vallée supprimé ?

Après le départ à la retraite de la titulaire, l'Académie de Grenoble n'a, pour l'heure, pas pourvu le poste...

C'est un poste qui concerne 19 écoles, pour un total de 1500 élèves. Un poste de "maître E", comme le désigne la terminologie de l'Éducation Nationale, en charge des « aides spécialisées à dominante pédagogique ». En des termes plus ordinaires, il s'agit d'un instituteur spécialisé dont la mission consiste à venir en soutien à ses collègues lorsque ces derniers se retrouvent face à des élèves dits « difficiles ».

Le maître E, en lien avec un psychologue scolaire, propose alors un accompagnement individualisé ou en petit groupe à ces élèves, dans l'objectif de les « raccrocher » à l'école. Le poste de maître E rattaché à la circonscription "Crest Vallée de la Drôme" couvrait, jusqu'à juin dernier, un territoire particulièrement étendu, courant de Saoû à La Baume-Cornillane, en passant par Montoison, Eurre, Ourches, Vaunaveys-la-Rochette, Upie, Beaumont-lès-Valence, Allex, Grâne, Chabrillan, Autichamp, La Répara-Auriples, Divajeu, Soyans. Et bien sûr, Crest...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 2 octobre 2020

Photo : Freepik

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.