Crest sera animé tout l’été
Tous les week-ends du printemps, de l’été et de l’automne sont d’ores et déjà bouclés sur le plan des animations dans le centre-ville crestois !
La cité médiévale va connaître l’effervescence du 16 mai au 4 octobre grâce aux marchés à thèmes, aux marchés de nuit ainsi qu’aux animations sur le patelage de la place du Général de Gaulle dont voici le programme :
Marchés artisanaux :
Tous les samedis matin, du 30 mai au 12 septembre, de la rue M. Long jusqu’à la Halle au Blé. Marché pain, vins, fromages : Dimanche 14 juin et dimanche 4 octobre de 9 à 19h sur le cours Joubernon. Animations assurées par les Cadets de Bacchus de 15h à 17h avec leur répertoire de chants anciens à la gloire de la vigne et du vin.
Marchés de Nuit :
Les jeudis 16, 23 et 30 juillet ainsi que le 13 août, de 19h à 23h30 dans le centre-ville. Quatre thèmes pour cet été, avec, dans l’ordre chronologique, «accessoires de mode et textile», «produits alimentaires artisanaux», «métiers d’art», «mobilier et accessoires». Un orgue de barbarie assurera l’animation des quatre éditions.
Marché aux peintres et aux livres :
Dimanche 12 juillet de 9h à 19h sur le cours Joubernon. Dimanche 9 août et dimanche 6 septembre de 9h à 18h dans le centre-ville. En août, l’animation « La ferme en vadrouille », ferme pédagogique composée d’animaux nains, investira le marché. Les confréries de la Défarde et de l’Ail seront également de la partie.
Animations sportives :
En ce qui concerne les animations sur le patelage, il s’agit de la suite de l’opération débutée à l’automne dernier avec les clubs de sports. Samedi 16 mai : Basket Samedi 30 mai : Escrime et boxe Samedi 6 juin : Star Danc’Sing chantera des extraits des comédies musicales «Don Juan» et «Sherazade» et Tristan Rock interprétera quelques morceaux de rock’n’Roll. Samedi 13 juin : judo Samedi 20 juin : Nanbudo Les personnes intéressées pour exposer ou participer aux animations sportives ou culturelles peuvent prendre contact avec la mairie.
Article paru dans Le Crestois du 8 mai 2015.
Pour ne rien rater des événements culturels ou sportifs de la Vallée, il y a une méthode toute simple : abonnez-vous au Crestois ! C'est aussi une bonne manière de soutenir ce journal centenaire et d'assurer l'indépendance de la presse locale.