Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le député-maire à bâtons rompus

Hervé Mariton, député-maire de Crest, a organisé un débat républicain à Crest. Une rencontre où il fait surtout face à ses partisans.

À croire que les meetings de la dernière campagne pour les élections Départementales lui manquent déjà ! Lundi 4 mai dernier, soit à peine un peu plus d’un mois après les échéances de mars dernier, Hervé Mariton était de retour dans la salle Coloriage pour parler avec ses électeurs. Le député-maire de Crest avait en effet organisé un débat républicain, comme il le fait sur toute sa circonscription.

Une salle attentive et qui avait travaillé ses dossiers attendait l’élu, toujours aussi à l’aise quand il s’agit de parler aux siens. Aux siens car comme bien souvent, ce sont à 90% de fervents « maritoniens » qui ont rempli la salle, les 10% restant étant à 9% des personnes de droite et 1% des gens de gauche, dont les prises de paroles seront taxées de "discours de sales bobosécolos" par certaines personnes du public. On s’est donc beaucoup tutoyé, durant cette réunion, qui s’est tenue dans une ambiance studieuse mais détendue. Le contexte est posé et la comparaison avec les meetings de soutien aux candidats des Départementales s’arrête là, car les sujets furent bien différents d’il y a quelques semaines.

C’est surtout de l’actualité nationale dont on a débattu en salle Coloriage. Tranquillement assis sur le rebord de la scène, dossiers à portée de main en cas de trou, Hervé Mariton attaque d’emblée en donnant la parole à la salle. Une entrée en matière un peu surprenante, dont il s’amusera plus tard dans la soirée, tant il aime à discourir habituellement. Rarement pris à défaut, avouant clairement « ne pas savoir » sur une ou deux questions parfois un peu trop hâtive dans le calendrier de l’Assemblée Nationale, il a beaucoup répété ce qu’on peut lire ou entendre de ses propos dans les médias nationaux.
(...)

La suite du compte rendu de la rencontre est à lire dans Le Crestois du 15 mai 2015.

objectif 1000abonnes