Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les marchés de Noël, malgré tout

Le mois de décembre est souvent l'occasion de se promener de marché en marché, de boire du vin chaud et de se retrouver. Cette année est bien spéciale mais certains luttent contre la morosité ambiante.

Cette période féerique de Noël, c’est celle qui permet de s'évader et durant laquelle chacun retrouve son âme d'enfant. Le sapin se pare de ses guirlandes, colorées et brillantes, la crèche prend vie, avec ses santons.

Les marchés de Noël sont souvent des occasions privilégiées pour ajouter une ou deux boules au sapin ou un santon dans la crèche. Les fêtes de fin d'année, ce sont aussi les bons repas, des mets d’exception qui ravissent le palais, l'occasion de goûter ou de découvrir un nouveau produit. La région n'est pas avare de spécialités et les exposants- producteurs présentent leurs produits et, surtout, les font déguster.. un plaisir culinaire qui met l'eau à la bouche...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À découvrir dans notre article : commune par commune, la liste des marchés et festivités maintenus, ceux qui se tiendront en "virtuel" et ceux qui sont annulés.

Article publié dans Le Crestois du 4 décembre 2020

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.