Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Une 4e salle de cinéma à Crest ?

Jean-Pierre Point, directeur du cinéma l’Éden, revient sur un projet qui date de plus d’une décennie et qui devrait voir le jour dans les mois qui viennent.

Le cinéma l’Éden, qui fait partie de la SCOP "Le Navire", devrait voir son projet d’agrandissement aboutir d’ici deux à trois ans. Rencontre avec son gestionnaire, Jean-Pierre Point, qui est aussi le premier adjoint de la ville de Crest.

Le dernier conseil municipal a dévoilé une partie du projet d’agrandissement de votre cinéma. Qu’en est-il vraiment ?

J-P. Point : C’est vrai, le projet vient de connaître une grande avancée avec l’achat d’un terrain par la mairie. Mais il faut tout d’abord bien préciser que rien ne se fera avant une ou deux années. C’est important car les gens sont toujours pressés lorsqu’ils lisent ce type d’informations. D’autant que c’est un dossier qui traîne depuis des années !

C’est un peu votre arlésienne ?

J-P. Point : Cela fait plus de dix ans que nous pensons à agrandir la structure avec une quatrième salle ! Pendant un temps, on a même pensé créer un lieu festif pour pouvoir accueillir les spectateurs après les séances. Le tout premier projet devait même se faire à la place des bureaux de Crest’Actif, qui servaient peu, en délogeant également le club d’escrime, qui aurait bénéficier d’une nouvelle salle d’arme. Mais pour diverses raisons, rien ne s’est fait. Puis, à la fin du dernier mandat, il y a deux ans environ, la discussion s’est ouverte avec le propriétaire du terrain d’à côté, situé entre la Banque Populaire et le cinéma.

Où en êtes-vous à l’heure actuelle ?

J-P. Point : La mairie vient d’acheter ce fameux terrain pour 60 000€ plus une rente viagère de 450€ par mois versée au propriétaire. Il fait 691m2 et se situe rue Roch Grivel et permettrait, donc, de construire une quatrième salle, à notre charge ainsi que des places de parkings supplémentaires pour la ville. Tout ceci en est au stade du compromis de vente pour l’instant.

Quels seront ses équipements ?

J-P. Point : Elle sera «tout confort», avec tout ce que les spectateurs souhaitent de nos jours pour venir au cinéma. Elle possèdera 180 sièges (la grande salle fait 450 places NDLR) , sera équipée en 3D, avec la technologie 4K, pour un écran de 12m. On profitera de ce chantier pour refaire intégralement le confort des trois autres salles, qui en ont bien besoin.
(...)

La suite de cet entretien est à lire dans Le Crestois du 29 mai 2015.

À lire également cette semaine dans le journal :

« Nous n’existons plus à Cannes »

Après trois jours passés sur la Croisette et 19 films visionnés, Jean-Pierre Point commente son séjour annuel cannois et nous livre son coup de coeur à voir absolument.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.