Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Sports : la vallée cartonne !

Football, Basket, Tennis, Twirling Bâton... Cette semaine, nos sportifs nous ont offert un véritable festival de bons résultats. Bravo à eux !

FOOTBALL

Les seniors I en Excellence !

La joie de la fin de rencontre faisait plaisir à voir ! En effet, les hommes du président Le Barillier et du coach Bergous venaient de franchir le dernier obstacle pour l’accession en Excellence la saison prochaine. Il avait un petit espoir de rester dans cette poule pour Bourg - lès-Valence Homnentmen à 2 conditions : récupérer les 2 points perdus en faisant appel et surtout en battant l’entente. Seul changement par rapport au match précédent : Aurélien Guillon entrait dans le groupe. Le score de parité 0 à 0 à la mi-temps crispait un peu plus les dirigeants, d’autant plus que Chabeuil menait 2 à 1. La causerie de la mi-temps porta très vite ces fruits puisque le jeune Angelo Bertolino, bien lancé par Amath Diack d’un tir enveloppé, battait le gardien du Bourg. Sauf que 10 minutes plus tard, dans un ballon en profondeur sur l’aile, notre arrière latéral se faisait bousculer; l’avant-centre réussit lui aussi à trouver la faille pour le 1 à 1.

Mais le suspens avait assez duré et Lorris Leboulanger, crocheté dans la surface, obtenait un penalty que transformait Amath Diack. Avant que n’arrive le festival Lorris Leboulanger et 4 buts supplémentaires à la clef pour le 6 à 1 final. Voilà une saison qui se termine en apothéose avec un dernier effort pour le titre de promotion d’excellence le 21 juin à Portes-lès-Valence.
(...)


BASKET

Les deux équipes minimes en finale

Après la qualification des minimes filles, ce sont les garçons qui devaient valider leur ticket pour la finale élite départementale. Ce match s’est déroulé vendredi dernier au gymnase Soubeyran devant un public venu très nombreux. C’est au son des cornes de brume, des tambours et des chants, que les minimes ont joué la partie. L’USB avait, au démarrage, un avantage de 18 points acquis lors du match allé. Ils ont donc démarré la partie sereinement, mais Châteauneuf s/Isère voulait tenter sa chance et essayer de renverser la situation.

Le 1er quart-temps fut très accroché, mais les jeunes de Charly Félix étaient bien rentrés dans le match et les Crestois prenaient un léger avantage de 3 points. Le second était sur les mêmes bases, mais cette fois, c’est Châteauneuf qui revenait au score avec 2 tirs à trois points. Le score était alors de 29 à 29 à la mi-temps.

Charly et Greg Barral profitaient de la pause pour remotiver leurs joueurs et au retour des vestiaires les Crestois prenaient le match en main. On voyait Jimmy Laberrigue percer la défense adverse et montrer à ses coéquipiers le chemin avec ses 20 points inscrits à la fin du 3e quart temps. L’avantage était alors de 5 points. Poussés par le public, les Crestois déroulaient leur jeu et étaient présents sur tous les coups. Simon Mazet accompagné de Valentin Bernard et d’Alexandre Vérot exploitait toutes les situations qui se présentaient à eux.
(...)


TENNIS

Championnes Drôme Ardèche

Elles l’ont fait, elles sont championnes Drôme Ardèche de 3e Division ! L’équipe 1 dames se déplaçait ce dimanche à Saint Jeure d’Ay pour jouer la finale du championnat Drôme Ardèche. Un public nombreux pour un seul supporter Crestois et une température élevée n’ont pas empêché les Crestoises de remporter la rencontre 4/1.

Juliette Astier (15/5) a effectué un très bon match en remportant sa rencontre 6/1 6/2; Catherine Vittoz (30/2) s’est inclinée contre une adversaire très coriace 6/0 6/0 pendant que Régine Magnani (30/2) a combattu 2h50 pour remporter son match 3/6 6/4 7/6. Délivrance pour l’équipe car dans le même temps, Marine Chiron (15/1) faisait un match de très bonne qualité gagné 6/1 6/0. Le double a été joué dans une ambiance bon enfant puisque sans enjeu et nouvelle victoire des Crestoises, Juliette et Marine 6/1 6/0.

L’équipe de Crest a été reçue par une équipe de Saint Jeure d’Ay très sympathique et conviviale soutenue par un très bon public. Le Tennis Club de Crest est très fier de son équipe féminine et félicite chaleureusement la capitaine Juliette Astier, Marine Chiron, Catherine Vittoz, Régine Magnani et n’oublie pas Nathalie Boyer et Volana Lemaître qui ont également contribué à ce titre.
(...)


TWIRLING BÂTON

Demi-finale du championnat de France

Samedi 23 mai, Amély Chambaud, athlète du club de twirling bâton de Crest a participé à la demi-finale du championnat de France N3 en catégorie poussine. Celle-ci s’est déroulée à la Seyne sur Mer. Amély participe au championnat en compétition pour la première année. Coachée par Marine Lextrait, elle a effectué une très belle prestation et a ravi les spectateurs. Elle s’est classée 5e sur 12 et terminera son année sportive sur cette très belle place.

D’autre part, le club Crest Twirling a participé pour la 1ere fois depuis sa création au Championnat de France filière Nationale 1 de Twirling Bâton. La Fédération Française de Twirling Bâton (FFTB) est composée de 3 filières : Nationale 3, Nationale 2 et Nationale 1.

La filière Nationale 1 étant celle où l’on retrouve les meilleurs athlètes de France de la discipline. Emma LEXTRAIT, en catégorie Benjamine, a participé pour la 1ere année à cette filière et s’est confrontée aux meilleures le samedi 30 mai à Roanne. Après une belle prestation, Emma est arrivée 9e de sa catégorie. Les supporters, les membres du club et les entraîneurs sont très fiers d’avoir pu vivre ce beau moment avec notre jeune athlète crestoise.

Le club organise son spectacle de fin d’année le vendredi 26 juin à 20 heures au gymnase Soubeyran. Nous vous attendons nombreux pour découvrir cette discipline.

Les suites de ces 4 articles sont à lire dans Le Crestois du 5 juin 2015.

Chaque semaine, en page Sports de notre édition papier, retrouvez les compte-rendus des principaux événements sportifs de la vallée.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.