Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Tous aux Balcons dimanche !

C'est dimanche 14 juin qu'aura lieu la 25e édition des Balcons de la Drôme. On va tenter de battre des records sur tous les parcours.

On ne présente plus cette animation sportive de pleine nature, si ce n'est pour dire que les participants étaient 660 l'an dernier. Au programme, trois circuits de randonnée (9, 15 et 20 km) pour amateurs, familles ou confirmés et deux trails (12 et 25 km) pour les plus compétiteurs. Les départs des randos s'effectuent depuis le village d'Aouste sur Sye (cour de la salle paroissiale) entre 7h 30 et 9h 30, selon les circuits choisis. Les arrivées sont prévues à Piégros la Clastre où des repas champêtres peuvent être pris sur place.

Des navettes sont à disposition de 6h 45 à 9h 15, depuis le parking de Piégros la Clastre (route de Saillans, 200 m après le passage à niveau). Inscriptions sur place (6 € et tee-shirt offert pour les + de 12 ans). Coté trail, les parcours 2014 ayant fait l’unanimité, ils sont reconduits à l’identique: 12 km (500m +) et 25 km (1450 m +) avec départ commun depuis Piégros la Clastre à 8h 30. Attention : licence correspondante à ce type de compétition ou certificat médical avec mention de non contre-indication à la course à pied en compétition, exigés.

La concurrence s'annonce rude, surtout sur le 25 km, pour lequel certains compétiteurs ont manifesté leur volonté de s'imposer. Pour mémoire, le 25 km 2014 a été remporté par le vétéran Serge Alain du TGD d'Allex en 2:22:41 (le record sur cette distance étant détenu par le valentinois Romain Auvray en 2:11:53).

Article paru dans Le Crestois du 12 juin 2015.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.