Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La CCCPS s’intéresse à l’économie mixte

Les élus ont voté en faveur de l’étude de la création d’une société à économie mixte.

Le dernier conseil intercommunal a traité de nombreux points, quelques jours avant la réunion publique sur le centre aquatique. Ainsi, les élus présents ont voté une délibération de principe pour la création d’une Société à Économie Mixte (SEM). Le président, Gilles Magnon, a expliqué avoir «souhaité demander pour voir si vous, les élus, êtes motivés par un tel outil.» La stratégie de la CCCPS se base sur la volonté d’accompagner le développement de la production d’énergies renouvelables. Une SEM permettrait de faciliter ce secteur de la compétence économique sur le plan financier.

Plusieurs projets, qu’ils soient communaux ou intercommunaux, pourrait bénéficier d’une telle structure, comme le photovoltaïque, la méthanisation de la boue des STEP, etc. Pour ce faire, la création d’un Établissement Public Local mutualiserait les investissements dans le dommaine, tout en intégrant d’autres partenaires, publics comme privés, et ainsi en renforcer la capacité financière. L’avantage, lorsqu’on travaille avec une SEM simple, est de pouvoir faire appel aux citoyens, alors que d’autres structures, bien que similaires, empêchent certaines entrées dans le capital...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 19 juin 2015.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.