Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

12 hommes en colère

Citoyennes, citoyens ! La pièce des Brigands de le Plume "12 Hommes en colère" sera présentée à Crest le dimanche 28 juin à 17h !

Douze hommes en colère est une pièce de théâtre écrite en 1953 après que son auteur, Reginald Rose, a été juré dans une affaire assez macabre. Elle a été adaptée en français par André Obey. C’est aussi un film célèbre de Sidney Lumet tourné en 1957 avec Henri Fonda.

Il s’agit d’un huis clos entre les jurés du procès d’un adolescent noir de seize ans accusé d’avoir poignardé son père. S’ils rendent le verdict « coupable », plus rien ne s’opposera à la peine de mort. Tout accuse le suspect : la voisine d’en face l’a vu, le vieil homme du dessous l’a entendu, un commerçant lui a vendu le soir même du meurtre le couteau que l’on a retrouvé dans le corps de son père. Pourtant lors du vote qui doit décider du verdict final, un juré ne lève pas la main pour le désigner coupable. Sa raison : « il n’est pas sûr ». L’unanimité étant requise, ont lieu deux heures de débat où chacun prend une position qui ne cesse de changer au rythme des arguments qui apparaissent, des révélations qui se font, des faits établis qui se désagrègent.

Dimanche 28 juin à 17h à la Chapelle des Cordeliers à Crest
Avec la Cie des Brigands de la plume : Jean-Jacques Puech, Kevin Ducretet, Christian Castelain, Muriel Regnault, Martin Desvignes, Christian Ravel, Olivier Quin, Serge Beuzelin, Jean-Robert Boulland, Florence Sevin, Aude Gellibert et Nadine Brondel
Mise en scène : Lucas Bernardi
Scénographie : Alain Bellin
Lumière : Benoît Bellin
Réservation conseillée au 06 87 31 18 50

Article paru dans Le Crestois du 26 juin 2015, en page Sortir.

Chaque semaine, la page "Sortir" de l'édition papier du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.