Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La nécessité de transition écologique est-elle admise par tous ?

Il est certain que nos cerveaux ont eu beaucoup de mal à admettre d’abord la réalité du changement climatique et probablement davantage la responsabilité des activités humaines en la matière.

L’évidence est pourtant là, incontestable, que la concentration en gaz à effet de serre atmosphérique est à l’origine de la hausse de température, qu’elle s’est aggravée dans l’histoire, modérément après la naissance de l’agriculture moderne et la sédentarisation de l’homme, et dramatiquement après la révolution industrielle.

tribune bouvier 12mars21

À l’exception de quelques États piégés par le sentiment de leur supposée surpuissance, les dirigeants sont aujourd’hui lucides sur la situation et pour autant ils restent peu opérants, et encore moins efficaces. Ça n’est pas pour rien que l’État se tourne aujourd’hui vers les collectivités locales pour faire le travail...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 12 mars 2021

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.