Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Ouverture d’un centre de vaccination

Communiqué de la Mairie de Crest du 12 mars 2021.

L'Agence Régionale de Santé vient d'autoriser la ville de Crest à mettre en place avec les praticiens un centre de vaccination progressif. Le centre sera opérationnel à partir du mardi 9 mars à l'espace Soubeyran, salle Coloriage. Il s'adressera initialement aux plus de 75 ans et aux personnes atteintes d'une pathologie grave (sur prescription médicale).

Le vaccin Pfizer sera administré en deux doses espacées de 28 jours. Les vaccins seront fournis par les autorités sanitaires. Une vingtaine de vaccinations seront pratiquées les premiers jours, puis leur nombre sera amplifié.

DÉROULEMENT DE LA VACCINATION

La prise de rendez-vous s'effectuera par téléphone auprès de la ville au 06 18 46 63 81 du lundi au vendredi entre 9h-12h, 14h- 18h, le samedi 9h-12h. Du personnel sera mobilisé par la ville pour le transport des vaccins et pour la gestion des réservations.

  • Accueil : le patient devra présenter une pièce d'identité et sa carte Vitale, puis remplir un questionnaire.
  • Prise en charge : un médecin contrôlera son éligibilité.
  • Vaccination : un infirmier pratiquera l'injection.
  • Surveillance : une période d'attente d'un quart d’heure sera observée sur place.

Pour les patients qui le nécessiteraient, une aide au transport entre leur domicile et le centre de vaccination peut leur être proposée. Renseignements lors de la réservation.

Communiqué publié dans Le Crestois du 12 mars 2021

UA-22506836-1