JDP n’est plus
Hommage d’Annie Liotard à Jean Dominique Peyneau.
Jean Dominique Peyneau nous a quittés le vendredi 23 avril. Sous la signature JDP, il a officié durant 21 ans, de 1993 à 2014, dans les colonnes du Crestois, après des années de radio.
Cheveux blancs et longs, petites lunettes rondes, on le voyait arpenter la ville en tous sens... C'était le seul journaliste à n'avoir pas le permis dans la Drôme, suite à des problèmes de santé... J'en garde le souvenir d'un homme malicieux et très humain, parfois difficile à « gérer ».
Il avait un sens de l'humour un peu particulier et n'hésitait pas à faire des titres titilleurs, ce que Claude Bourde, directeur et rédacteur en chef du Crestois à l'époque, appréciait beaucoup.
Après le décès de Claude Bourde en 2009, sans doute son poste au journal n'avait plus la même saveur ; la lassitude s'est fait sentir et Jean-Dominique a démissionné en 2014.
Depuis lors, nous le voyions de loin en loin. Nous avons appris qu'il avait été hospitalisé en janvier dernier au Centre Hospitalier de Valence où il est décédé vendredi dernier. Toute l’équipe du Crestois présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean Dominique.
Annie Liotard
Article publié dans Le Crestois du 30 avril 2021