Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

« Je n’ai même pas regardé le menu »

De Saoû à Bourdeaux, restaurants et bistrots rouvrent petit à petit.

« Ça fait tellement de bien... » Bien installés sur la terrasse de l’Oiseau sur sa branche, Michèle et Patrice, Saoûniens depuis deux ans, savourent leur premier repas à l’extérieur depuis sept mois. « On a pris vingt ans en un an », soupire Michèle qui veut à tout prix profiter de ces « premiers moments de liberté : ce midi c’est resto, après c’est ciné à Crest. »

Ce mercredi midi, c’est la réouverture pour le chef Thierry Chalançon, qui a installé sur sa terrasse une quarantaine de couverts (contre une centaine hors Covid). « On va monter en rythme et, à partir du 9 juin, lorsque les jauges seront moins contraignantes, on sera ouverts tous les jours, midi et soir », explique le maître des lieux. Michèle et Patrice, eux, n’ont pas attendu. « Dès que le gouvernement a annoncé la réouverture, on a appelé pour réserver pour ce midi. Je n’ai même pas regardé le menu ! Je laisse le serveur choisir », rigole Michèle.

MATIN, MIDI ET SOIR

Le village de Saoû reprend vie après ces mois d’hibernation forcée. « Le déconfinement coïncide avec l’arrivée des touristes, bientôt. Le village est toujours un peu mort l’hiver, mais cette année la différence sera encore plus frappante ! », explique Brigitte, qui sort de la Poste. Les autres restaurants du village devraient, graduellement, rouvrir à leur tour.

Un peu plus loin, à Bourdeaux, le Bar restaurant du Centre a aussi rouvert ses portes. « Ça se passe plutôt bien, nos clients reviennent », se réjouit le patron, qui a repris les bonnes vieilles habitudes : « On est ouverts 7 jours sur 7, matin, midi et soir ! Et sans réservation ! On va peut-être seulement ouvrir un peu plus tard qu’à l’habitude le matin, puisqu’avant le confinement c’était à 6h30. On verra s’il y a de la demande ».

À Pont-de-Barret, la Fontaine minérale va rouvrir graduellement, dès vendredi 21 mai et au fil des étapes du déconfinement. Jusqu’au 9 juin, le café restaurant ne sera ouvert que du vendredi au lundi, de 10 heures à 20h30, avec concerts, DJ sets et spectacles… Avant de déployer davantage sa programmation lorsque les restrictions seront levées !

Alexandre Billette

Article publié dans Le Crestois du 21 mai 2021

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.