Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Ambiance festive pour le 14 juillet

Les Crestois ont eu la joie de se réunir entre amis et en famille pour marquer ce jour de fête nationale.

On peut dire que la journée a été bien remplie ! Les touristes ainsi que les habitants de la vallée ont eu la possibilité d'aller faire un tour au marché du centre-ville et à la brocante située à la Chapelle des Cordeliers. Un événement qui, pour une première, a eu du succès malgré un nombre d'exposants réduit. La veille du 14 juillet, la ville a offert un magnifique feu d'artifice qui a enchanté une foule de spectateurs ébahie devant le spectacle pyrotechnique.

Comme à l'accoutumée, le maire, Hervé Mariton, accompagné de quelques adjoints, est allé déposer une gerbe sur les tombes des anciens maire de Crest, et ont ensuite gagné le rond point de l'insurgé pour la cérémonie nationale. Yvette Richaud, Raymonde Terrail et une jeune sapeur pompier ont déposé les flammes de la mémoire et de l'espoir. Le maire a remis la médaille de Vermeil au caporal Chef Christophe Duc, rentré chez les sapeurs pompiers le 15 janvier 1990 et caporal le 1er janvier 2007. Jean-Pierre Tabardel a accompagné le maire pour déposer une gerbe au nom de la municipalité.

Un vin d'honneur a été servi dans l'ancien centre de secours des sapeurs-pompiers pour remercier les présents lors de cette cérémonie. Pour finir ce beau jour sur une note gourmande, la défarde républicaine a été servi place du cours Joubernon à plusieurs centaines de personnes.

Article paru dans Le Crestois du 17 juillet 2015.

objectif 1000abonnes