Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

À Blacons, le meilleur croissant au beurre d'Isigny

Julian Borie a remporté le concours du meilleur croissant de France.

Il y a désormais un point commun entre le bord de la Drôme et les froids rivages de la Manche ! Julian Borie, apprenti à la boulangerie familiale de Mirabel-et-Blacons, a remporté le concours du meilleur croissant au beurre AOP d'Isigny les 18 et 19 mai, à Rouen.

L’apprenti boulanger est revenu avec son trophée et un stage de trois jours avec Johan Martin, un artiste de la viennoiserie. Ce professeur de pâtisserie obtient, en 2007, le titre de vice-champion d’Europe de sucre artistique. En 2009, il remporte le Trophée Pascal Caffet et concourt, en 2013, à la Coupe du Monde de la Pâtisserie pour laquelle il remporte, avec son équipe, la médaille d’argent.

Ce stage qui va permettre à Julian « d'apprendre d'autres techniques en viennoiserie et de me perfectionner », se réjouit-il, encore à peine revenu de sa victoire. C'est dire la valeur du cadeau aux yeux de ce jeune homme d'un peu plus de seize ans, sans diplôme, qui s'est mesuré à treize autres boulangers, tous diplômés...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 28 mai 2021

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.