On va pouvoir replonger dans la piscine de Crest !
L’équipement intercommunal sera ouvert au public dès le 5 juin.
Tout vient à point à qui sait attendre. La piscine intercommunale de Crest va enfin rouvrir ses portes, après plus d’une année de fermeture due à l’épidémie.
Denis Benoit, le président de la Communauté de communes du Crestois et du Pays de Saillans (3CPS), s’est rendu sur place le mardi 26 mai pour annoncer officiellement la réouverture aux scolaires dès le mardi 1er juin, et au grand public le samedi 5.
Depuis sa fermeture en septembre 2019, cet équipement intercommunal a subi quelques travaux d’étanchéité, pour que la piscine « cesse d’alimenter la Drôme en chlore », ironise Denis Benoit. Ainsi qu’un remplacement de la pompe. Soit 60 000 euros au total, pour un chantier assuré par l’entreprise Apoolpi. Pour rester dans les chiffres, on peut noter que la collectivité dépense chaque année 80 000 euros pour le fonctionnement de la piscine.
Côté protocole sanitaire, Florian Bobichon, le maîtrenageur, indique qu’en attendant les nouvelles consignes de l’État, qui devraient tomber le 9 juin, l’établissement appliquera le protocole en vigueur depuis juillet dernier.
Les horaires d’ouverture restent quant à eux inchangés (de 11h à 18h les mercredis, samedis et dimanches, puis 11h-19h tous les jours de la semaine).
Martin Chouraqui
Article publié dans Le Crestois du 28 mai 2021