Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Un chevreuil mangé par un loup en plein Crest

Un cadavre de chevreuil a été découvert sur un terrain privé à deux pas de l'ancien hôpital. Tout laisse à croire qu'il a été attaqué par un loup...

Nous sommes à 200 mètres de la rue Saint-Euphémie, chemin de Pierrefeu. À deux pas de l'ancien hôpital de Crest et juste au-dessus du quartier du Bourg. C'est ici qu'un particulier a découvert à la mi-mai, sur son terrain, le cadavre d'un chevreuil.

Un squelette parfaitement « nettoyé », la peau retournée « comme une chaussette » et le squelette en « connexion anatomique », c'est-à-dire non-désossé... Autant d'indices qui laissent à penser que c'est bien un loup qui s'est offert à Crest un agréable déjeuner sur l'herbe.

Du côté de la Fédération départementale des chasseurs de la Drôme (FDC26), qui a expertisé la photographie du cadavre, « c'est un cas d'école même si avec le loup, il faut toujours parler au conditionnel ».

Martin Chouraqui

Plus d'informations dans Le Crestois du 11 juin 2021

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.