Bouquet final spectaculaire pour le Jazz Vocal
Le 40e Crest Jazz Vocal a tenu toutes ses promesses. Pour son anniversaire, il a sélectionné des artistes au talent éblouissant et conquis de nombreux spectateurs.
Tonnerre de Crest ! Une pluie d’artistes s’est abattue sur la ville pendant une semaine. Des milliers de personnes sont venues assister aux concerts donnés par le fameux festival de jazz. Et il n’est pas exceptionnel de dire que les dix jours ont été riches et intenses musicalement. Comment ne pas être emporté par l’énergie des talents, qui sont montés sur scène lors des après-midi chauds, place de l’église ? Celles et ceux qui ont eu la curiosité de s’asseoir sur les marches en dégustant une glace rafraîchissante pour écouter les artistes, vous diront sans nul doute qu’ils ont été plus que conquis par les prestations.
Certains chanteurs étaient plus attendus que d’autres, et notamment la fragile et talentueuse Anne Sila avec son groupe Magnetic Orchestra. L’enfant du pays est revenue chanter sur scène. Émue et touchante par sa voix, elle a interprété plusieurs chansons de son répertoire durant une bonne heure. Mais malgré cela, le public en a redemandé en tapant des pieds et en applaudissant chaudement la chanteuse. Avec sourire, elle est donc revenue sur scène pour chanter une dernière chanson, pour le plus grand plaisir des miliers de personnes présentes ce soir-là.
On retiendra également la performance du groupe les Glossy Sisters, grand gagnant du concours tremplin organisé par le festival. Ce trio féminin a eu donc le privilège de faire la première partie de la dernière soirée. À la fois impressionnantes par le timbre de chacune et étonnante par l’humour qu’elles insèrent dans leurs chansons, les Glossy Sisters n’ont pas fini de faire parler d’elles.
Le coup de coeur de la rédaction pour cette folle semaine, se porte sur le groupe sénégalais Faada Freddy. Très attendu par le public, le chanteur accompagné de sa troupe, a littéralement mis le feu sur scène en invitant les spectateurs à chanter avec lui. Sa performance se distingue par son énergie débordante et sa capacité à délivrer des messages forts au travers de ses chansons.
Un final parfait pour clore cette 40ème édition, et qui donne envie d’accélérer le temps pour arriver en août 2016 !
Plus d'infos à lire dans Le Crestois du 21 août 2015.
Et pour revivre l'événement en images, cliquez sur les vignettes ci-dessous :