Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le gaz de Vaunaveys alimente désormais Crest

L’unité de méthanisation de Mourière est en service depuis le printemps.

Il y a au sol, entre de grands murs de béton, des monceaux de laitues en voie de décomposition. Plus loin, des mètres cubes d’avocats, de tomates. Mais aussi de la paille de lavande ou du crottin de cheval... Dans l’air flotte une entêtante odeur de gaz, tandis que Pierre, Laurent et Mathieu Pommarel attendent une visite de courtoisie.

Nous sommes à Vaunaveys-la-Rochette, le mardi 17 août, au quartier Mourière, devant un impressionnant site industriel, sorti de terre au début de l’année. Il s’agit d’une unité de méthanisation : une usine à gaz dont le principe est de transformer des déchets organiques en méthane, avant de l’injecter dans le réseau GRDF. Les invités du jour ne sont autres que le maire de la commune, Claude d’Hérouville, et son homologue crestois, Hervé Mariton...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 20 août 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.