Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

« Loup y’es-tu ? »

La technique du hurlement provoqué : pour déterminer la présence du loup, rien de mieux que de l'appeler...

Ce mardi 24 août, sur les hauts plateaux de Gigors, une cinquantaine de personnes se sont réunies pour participer à une nouvelle séance de hurlements de loup provoqués grâce à des cônes de chantier, dans lesquels quelques-uns vont hurler pour appeler le grand canidé.

Différentes associations sont présentes : la Fédération départementale des chasseurs de la Drôme (FDC26), l’Office français de la biodiversité (OFB), la louveterie, le Parc naturel régional du Vercors, l’Association des éleveurs et bergers du Vercors, les associations communales de chasse agréée du territoire, la police de l’environnement et quelques habitants, curieux de mieux connaître le prédateur...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 27 août 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.