Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Un nouveau président au Comité des fêtes

Gilles Rabois a pris la suite de Monique Dulaquais à la tête du Comité des fêtes de Crest.

Gilles Rabois est président du comité des fêtes depuis la dernière assemblée générale, le vendredi 18 juin, jour de la démission de Monique Dulaquais à ce poste.

La Fête de la Saint-Ferréol donne l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce président investi depuis la création du comité. Car ce n’est pas très nouveau pour lui, il a été président en 1999 et 2000. Co-fondateur du comité en 1989, il en connaît les rouages par coeur et y est bénévole depuis.

Il se souvient, avec Monique à ses côtés : « Nous avons organisé la fête de la Charte en 1988 et celle du bicentenaire de la Révolution en 1989. Le groupe s’est formé spontanément et nous avons ensuite décidé de créer le Comité des fêtes. Nous sommes, avec Monique, les deux rescapés des premières heures ! »

Pour ce poste à responsabilités multiples, il ne tient pas à tout porter tout seul et voue un respect tout particulier à Monique pour le travail qu’elle a accompli : « J’ai créé des commissions afin d’intégrer tout le monde à la vie du comité et de soulager le conseil d’administration. Il y a des commissions pour chaque poste important : construction de chars, buvette, repas, communication. »

Dans l’absolu et tenant compte de la sortie de crise sanitaire, les projets sont déjà posés, dans la continuité de ce qui existe déjà : le bal de printemps fin mars et le repas des 75 ans ; la préparation du char pour le corso de la Saint-Pierre, une ambiance qui manque sérieusement aux bénévoles car ce sont de longues soirées de rencontres et de plaisir ! La préparation de la buvette pour le 14 juillet ; les fêtes traditionnelles de la ville, sauf le bal du vin qui n’attire plus son public comme au début.

Corinne Lodier

Article publié dans Le Crestois du 3 septembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.