Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les chasseurs en effectif réduit pour la nouvelle saison

La fédération n'explique pas vraiment la baisse du nombre de ses adhérents.

Alors que la saison de chasse va s’ouvrir le dimanche 12 septembre au matin, la Fédération départementale des chasseurs de la Drôme (FDC26) a tenu une conférence de presse depuis son siège crestois, au bout de la route des Sétérées, le vendredi 27 août. L’occasion pour les chasseurs de faire un point sur la saison passée et d’anticiper celle à venir.

En fin de réunion, Rémi Gandi, le président de la fédération, et Christian Chaillou, son trésorier, ont fait le bilan des effectifs de la FDC. Un bilan pas très enthousiasmant pour les chasseurs : fin août, la Drôme comptait 8 100 chasseurs. Une nette diminution par rapport à l’année dernière, où elle en comptait 10 500 (-22 %). En 2020, elle enregistrait déjà une perte de 800 adhérents.

Une mauvaise nouvelle pour la Fédération...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 10 septembre 2021

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.