Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Tous à la Virade le 26 septembre !

Après une absence en 2020 due à la situation sanitaire, la Virade de l’Espoir revient à Mirabel-et-Blacons.

Le combat contre la mucoviscidose est toujours d’actualité, hélas, même si de grands progrès ont été réalisés avec l’arrivée d’un médicament « miracle », le Kaftrio, qui change fondamentalement la vie de 80 % des patients. Mais pour les 20 % restants, il faut continuer à se battre encore… et toujours dans l’espoir que la maladie soit, un jour, définitivement vaincue.

Alors les bénévoles sont là pour vous proposer une journée festive et bon enfant, comme l’ont été toutes les Virades précédentes. Vous y retrouverez les randos pédestres, les stands de fleurs, plantes, artisanat, gâteaux, crêpes, bugnes, etc. Sans oublier la buvette, un snack, des jeux pour les enfants, (le toboggan géant et le château gonflable), la pêche à la ligne, un jeu de piste avec récompense gourmande, la country, une prestation musicale avec le groupe Les Nomades, venu d’Eurre, des balades en réplique électrique de véhicule historique (Méhari ou 2 CV), et d’autres surprises peut-être…

Et dès le matin, une vide-grenier sur le terrain de sport. Pour cause de Covid, il n’y aura pas de repas. Chacun sera tenu de respecter les mesures sanitaires en vigueur, et pour les activités en lieu fermé, (Maison pour tous, salle polyvalente), le passe sanitaire sera exigé.

Cette année et pour la première fois depuis 11 années de Virades, il n’y aura pas de courseton puisque son organisateur, Jean Beaufort, a pris une retraite bien méritée. Pour les nostalgiques de cette si belle course de l’espoir qui réunissait enfants et adultes, une exposition des photos prises tout au long de ces années vous sera proposée, avec possibilité d’en acheter.

Nous vous espérons nombreux puisque c’est vous, visiteurs, qui ferez le succès de cette journée. Merci d’avance.

L’équipe organisatrice

Plus d’infos : 06 27 12 31 38

Article publié dans Le Crestois du 17 septembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.