Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Une année riche d'enseignements pour Nini-Chaize

Bilan de l'année écoulée de la MJC et perspectives pour celle qui s'ouvre.

Partir en camping, en randonnée, prendre l’avion et voyager… Mais aussi pour créer, jouer, rencontrer… Ce fut une année riche d’enseignements, de découvertes et de plaisirs pour les jeunes de la MJC centre social Nini-Chaize. Classés par tranches d’âges (11/14, 14/17 et 16/25), les ados, toujours plus nombreux dans les activités, ont été à la fois source d’inspiration, inventeurs, et demandeurs.

Tout au long de l’année déjà, ils ont pu se familiariser avec des ateliers divers : cuisine, bricolage, préparation d’aventures, de celles qui les entraînent au plus loin de leurs habitudes, de leurs quartiers, ou de la famille. Entre jeunes du même âge, encadrés par des animateurs et animatrices dynamiques et compétent- es, ils ont pu faire l’apprentissage de l’autonomie, de l’émancipation et de la citoyenneté...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 17 septembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.