« Je rêve d'une société post marchande, où tout est gratuit »
Audrey Vernon joue son spectacle Billion dollar baby samedi 2 octobre à Aouste-sur-Sye.
À l’initiative de la MJC Centre social Nini-Chaize et de la commission transition de la commune d’Aouste-sur-Sye, la comédienne Audrey Vernon présente son spectacle Billion dollar baby à la salle des fêtes d’Aouste, le samedi 2 octobre à 20h.
Celle qui a commencé sur les planches avant de se faire connaître comme la dernière speakerine du PAF sur la chaîne Canal+ décalé dans les années 2000 en est déjà à son septième one woman show. Militante engagée, elle s’attaque dans ses oeuvres au capitalisme outrancier et à ses incohérences, elle qui rêve de ce qui relève aujourd’hui d’une utopie : « Un monde totalement gratuit ».
Le Crestois : Présentez-nous Billion dollar baby.
Audrey Vernon : C’est l’histoire d’une femme enceinte qui parle à son bébé et lui explique le monde dans lequel il va naître. J’ai essayé d’expliquer ce que c’est que de naître en France aujourd’hui, certains concepts comme l’argent, l’État, la démocratie, le travail, la société industrielle... Parce que finalement, il y a une grande différence entre naître aujourd’hui en France et au coeur de la forêt amazonienne. Pour un kilo moyen de chair d’un bébé européen, il y a besoin de soixante tonnes d’infrastructures. Il arrive donc dans un monde déjà extrêmement construit. Cela fait une différence...
Article publié dans Le Crestois du 1er octobre 2021