Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La CCVD adopte son plan climat

Ce plan précise la stratégie environnementale pour les 30 ans à venir.

C’était le gros morceau de ce conseil communautaire. La Communauté de communes du Val de Drôme (CCVD) a adopté mardi 28 septembre son plan climat, ou plus précisément un PCAET pour Plan climatair-énergie territorial. Un document administratif obligatoire pour l’intercommunalité qui, fort de constats scientifiques, donne des objectifs, une stratégie et un plan d’action pour réduire nos consommations d’énergies fossiles, développer les énergies renouvelables et s’adapter au réchauffement climatique.

Un phénomène qui se fait d’ailleurs sentir localement : en 50 ans, les températures dans la vallée ont augmenté de 2,1 degrés...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 8 octobre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.