Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les violences faites aux femmes expliquées à Armorin

Une intervention auprès des élèves de seconde dans le cadre du programme de français.

Athénaïs Kouidri est venue parler aux élèves de seconde 2 du lycée Armorin des violences envers les femmes, un dossier sensible dont elle s’occupe pour le compte de la sénatrice Marie-Pierre Monier, qui fait de ce problème une de ses priorités.

Les élèves ont travaillé en français sur la question des discriminations pour illustrer la partie du programme consacrée à « la littérature d’idées et la presse du XIXème au XXIème siècle ». Le féminisme s’inscrivait bien dans cette thématique, d’autant qu’il fait l’objet de nombreux articles de presse en ce moment.

Les élèves ont ainsi pu débattre de la PMA pour toutes, de la contraception, de l’égalité des sexes, et bien sûr des violences envers les femmes...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 15 octobre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.