Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les Capucins s’en iront en juin 2022

Décimée par le Covid au printemps 2020, la communauté des Capucins, installée à Crest depuis le XVIème siècle, est contrainte à la dissolution.

C’est une véritable institution crestoise qui va disparaître l’été prochain. Du moins pour quelques années. Plus d’un an après l’entrée du virus du Covid entre ses murs, emportant avec lui cinq religieux sur onze - les frères Armand (78 ans), Pierre (85 ans), Emmanuel (94 ans), Marcel (99 ans) et Pierre (83 ans) -, le couvent séculaire des Capucins va fermer ses portes en juin 2022.

« La décision a été prise d’un commun accord entre la congrégation des Capucins et les frères installés à Crest mi-septembre. Ils n’étaient plus assez nombreux pour un lieu devenu trop grand pour eux », indique le diocèse de Valence...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : un endroit décisif pour l'Abbé Pierre

Article publié dans Le Crestois du 15 octobre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.