Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Bilan mitigé pour le tourisme estival

La région crestoise n'a pas autant attiré le touriste que prévu. La présidente de l’Office de Tourisme, Claude Boudeulle, dresse un bilan en demi-teinte de cette saison estivale pourtant très favorable.

L'Office de Tourisme de Crest et sa région affiche un bilan tristounet. Claude Boudeulle, sa présidente, est perplexe.

Le Crestois: Pouvez-vous nous faire le bilan de cette saison ?

Claude Boudeulle : «Avec les chiffres, c'est compliqué car nous pensons qu'ils ont été un peu gonflés l'année dernière, du coup, c'est compliqué pour comparer. Le mois de mai a été une belle période avec tous les ponts. Les Drômois en ont profité pour visiter leur région. On a essayé de faire une côte mal taillée avec les chiffres, et on peut quand même se dire que juin et juillet ont été en baisse de 20% par rapport à 2014. 25% de la population juillettiste nous venait de l'étranger, et un tiers d’aoûtiens ont traversé la frontière pour profiter de notre pays. Les chiffres des mois d’août et septembre sont équivalents à l'année dernière, toujours compte tenu du réajustement qu'on a fait sur 2014. Les touristes de septembre nous viennent d'Angleterre et d'Allemagne, c'est une population plus «haut de gamme» que les mois précédents. ».

Quelles sont les demandes des touristes ?

80% des demandes concernent les activités Nature, avec la baignade en tête, puis les promenades. Ce n'est qu'en fin de journée qu'ils se sont intéressés aux visites et aux restaurants...
(...)

La suite de cet entretien est à lire dans Le Crestois du 25 septembre 2015.

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.