Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La députée de Lavergne chahutée en marge d'une réunion publique

Une partie du public, dont un élu crestois, n’a pu assister à la réunion politique faute de passe...

Elle l’assure, Célia de Lavergne n’est pas en campagne pour sa réélection, du moins, tant que le Président Emmanuel Macron n’aura pas officialisé sa candidature. Vous avez pourtant peut-être reçu récemment un courrier adressé par la députée LREM de la troisième circonscription de la Drôme contenant une profession de foi et un bilan de son action au Parlement les quatre dernières années.

Pour compléter cette séquence, Célia de Lavergne organisait, du 23 au 26 novembre, « la semaine du climat », une tournée dans la circonscription pour mettre en valeur les nombreuses initiatives du territoire sur la transition énergétique : visite d’une centrale villageoise à la Chapelle-en-Vercors, d’un composteur partagé à Eurre ou encore du chantier SNCF à Luc-en-Diois.

C’est dans ce cadre que se tenait à Crest une réunion publique, le mercredi 24 novembre à la salle Coloriage, intitulée « Parlons Climat ». La députée y a présenté l’action du gouvernement en matière de transition énergétique avant d’échanger avec une trentaine d’habitants pour faire remonter « des contributions ou des sujets sur lesquels nous ne sommes pas allé assez loin », a-t-elle expliqué.

Mais avant cela, Célia de Lavergne a dû faire face à une vingtaine de personnes plutôt critiques à l’extérieur de la salle...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article :

  • Un citoyen porte plainte
  • Un élu Crestois refoulé

Article publié dans Le Crestois du 3 décembre 2021

objectif 1000abonnes