Un train nommé Désir
La « ligne de vie » de la vallée est de retour après neuf mois d'interruption. Une première étape avant une amélioration du service espèrent les usagers.
Il est presque 15 heures 35, ce dimanche 12 décembre, quand, tout d’un coup, un klaxon qui n’avait plus retenti depuis neuf mois se fait entendre au loin. Des applaudissements et des cris de joie résonnent alors qu’un colosse de métal transperce l’air frais sans s’arrêter. Le train est de retour !
Pour l’accueillir, une centaine de personnes ont fait le déplacement sur le quai de la gare de Saillans, décorée pour l’occasion par des fanions multicolores. « Nous avons répondu à l’appel du collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes pour montrer notre attachement aux transports publics et tout particulièrement à cette ligne de train primordiale pour notre vallée, explique Fernand Karagiannis, membre de la Coopérative citoyenne saillansonne qui suit particulièrement les questions de mobilité. Nous sommes là aussi en solidarité avec d’autres communes de montagnes où le train ne s’arrête pas et qui en auraient vraiment besoin. »...
À lire dans notre article : D'autres travaux d'ici 2027
Article publié dans Le Crestois du 17 décembre 2021