Les éphémères à Sainte Croix
Le festival, pour sa deuxième édition, aura lieu les 24 et 25 octobre à l’ancien monastère de Sainte Croix et mettra à l’honneur les arts du cirque mais pas que !
Petit historique : C’est en découvrant le monastère de Sainte Croix suite à une résidence de création que la compagnie Gène et tics, compagnie de théâtre de rue et de cirque basée au Labo à Châtillon en Diois organisa en partenariat avec le monastère le premier festival des éphémères en 2013. Fort de son succès, cette coproduction, se renouvelle cette année, avec la deuxième édition du festival.
À l’occasion de ce grand week-end festif et familial, cette année, une quinzaine de compagnies envahiront l’enceinte du monastère de Sainte Croix et vous présenteront leur création ! C’est ainsi qu’au détour d’un couloir, d’un jardin ou de magiques salles en bois vous découvrirez tous ces artistes de renommée locales, voire internationales. Vous pourrez ainsi vous émerveiller, rire et partager autour de spectacles, ateliers et jeux pour tous !
Le festival « les éphémères » aura lieu le week-end des 24 et 25 octobre avec, pour commencer les festivités, une très belle soirée spectacles et projection vidéo qui débutera à 19h. Le lendemain, dès 10h, les arts de cirque, du théâtre et de la danse seront à l’honneur et les spectacles s’enchaîneront toute la journée. Petits et grands pourront pratiquer, jouer et partager tous ensemble un grand pique-nique en chansons !
Article paru dans Le Crestois du 16 octobre 2015 en page Sortir
Photo haut de page : Cie Toc et Chic, photo © Aurélie Lamour