Du vert pour les Régionales
Vincent Meyer et Agnès Fouilleux, encartés à Europe Écologie Les Verts (EELV) du Val de Drôme, ont présenté en détails les idées du parti en vue des prochaines élections régionales.
Quoi de mieux qu'un cafécitoyen pour exposer au public les valeurs que l'on défend corps et âme ? À deux mois des élections, le clan des Verts tente d'intéresser la population en présentant les idées fortes du parti. Une conférence a donc eu lieu où un débat avec les présents s'est tissé au fil de la présentation des idées.
Organisée par le Rassemblement 2015, le Front de Gauche, Nouvelle Donne, NGS et Europe Écologie Les Verts, la soirée a permis aux intéressés et curieux de comprendre l'orientation du parti. Ce dernier souhaite impliquer au maximum les différentes collectivités locales, associations, syndicats.
Les membres ont également la volonté d'initier un mouvement citoyen favorable à une agriculture écologique qui implique progressivement l'ensemble des territoires. Pour assurer cette transition, les Verts préconisent d'accompagner les agriculteurs dans leur démarche de transformation via un diagnostic technico écologique, un programme de recherche et en mobilisant les organismes de formation. Le programme prévoit aussi de protéger le foncier et les exploitations agricoles...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 16 octobre 2015.