Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Rêvons un peu…

Et si… c’était Crest, il y a bien longtemps ?

Après tout, on trouve des fossiles de crustacés tout le long de la Drôme… On entendrait le doux roulis des vagues venant mourir sur la plage, le cri des mouettes ; on se dorerait au soleil dès le mois d’avril et peut-être que la douceur du climat adoucirait aussi l’humeur des habitants de la vallée… moins de bagarres, de polémiques… plus de compréhension, de dialogue… La vie pourrait être belle…

Bon, avec un peu de pessismisme, cela pourrait être aussi Crest dans 100 ans voire plus... Avec le réchauffement climatique, tous les scientifiques nous annoncent la montée des eaux et comme peu de politiques les écoutent, on va sans doute voir disparaître nos côtes telles que nous les connaissons actuellement et qui peut bien savoir jusqu’où la montée des eaux ira ?

Annie Liotard
Illustrations : P. Multeau

Crest sur mer 2

Article publié dans Le Crestois du 7 janvier 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.