Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Une vallée toujours plus peuplée

Les derniers chiffres de l’Insee confirment la hausse de la population dans la vallée.

C’est le rituel statistique de fin d’année : en décembre, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dévoile les chiffres de la population légale des communes de France, qui sont ensuite publiés au Journal officiel pour une mise en application au 1er janvier suivant.

Pour les administrations, ces données sont d’une grande importance : elles déterminent les montants qui seront octroyés par l’État aux communes, aux intercommunalités, aux départements et aux régions, notamment via la dotation globale de fonctionnement, qui constitue leur principale source de financement public.

Cette année, en raison de la situation sanitaire, les responsables de l’Insee ont dû faire chauffer leurs calculettes...

La suite de cet article et la carte complète de la croissance démographique dans la vallée sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : les "néos" dopent les chiffres !

Article publié dans Le Crestois du 7 janvier 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.