Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La Clairette voyage à Montmartre

La Confrérie était à la Fête des Vendanges, à Paris, le 10 octobre dernier. Un week-end riche en goûts, en sons, et en couleurs !

Le 18e arrondissement comprend plus de 100 espaces verts protégés, 39 squares, 2 petites vignes et le fameux Clos Montmartre, Rue des Saules, de nombreux jardins particuliers, des ruches… Connu, par ailleurs, pour la diversité culturelle et ethnique de sa population, il était naturel que sa Fête veuille s’inscrire dans l’élan mondial au service de l’avenir de la Planète !

2ème lieu le plus visité de Paris, Montmartre a tenu ses promesses en 2015 : une foule particulièrement dense était au rendez-vous pour applaudir le cortège coloré et joyeux des Confréries vineuses et gourmandes du samedi après-midi. La Clairette de Die en faisait partie et nous sommes fiers d’avoir pu mettre en valeur nos bulles dioises au milieu des fanfares aux rythmes endiablés et des groupes folkloriques. Le mot « Clairette » a retenti des dizaines et des centaines de fois sur notre passage pendant les 3 heures de défilé, depuis la Mairie du 18ème, Rue Ordener, jusqu’à la Place St Pierre, au pied du Sacré- Coeur, sur l’autre versant de la Butte ! Espérons que cela fera écho au moment des achats de Noël !

Lors du traditionnel Ban des Vendanges prononcé par le Président de la République de Montmartre, le Maire, Éric Le Joindre, et la Présidente du Comité des Fêtes ont rappelé, chacun leur tour, que le bénéfice des ventes de la Cuvée du Clos était entièrement destiné, comme tous les ans, aux oeuvres sociales du 18ème (sorties culturelles, repas de Noël, spectacles pour enfants…) « Faire le bien dans la joie » telle est la devise de la République de la Butte et de ses bénévoles. « À l’amitié et que la joie pétille ! » telle est la réponse des Confrères bénévoles de la Clairette de Die au cours de ce week-end riche en action et représentation, mais aussi en goûts, en sons, et en couleurs !

Article paru dans Le Crestois du 16 octobre 2015

objectif 1000abonnes