Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Permettre aux agriculteurs de mieux gagner leur vie ?

Plutôt favorables sur le principe de la loi Egalim 2 qui doit protéger leur rémunération, les agriculteurs attendent de voir la réalité des faits...

rencontre agriculteur
Éric Barnier, Fabien Sylvain (1er adjoint à Aouste), Grégory Besson-Moreau et Célia de Lavergne

Appuyées aux barrières de leur box, de jeunes chèvres bêlent en choeur, espérant probablement que quelqu’un leur donne de quoi se repaître. Elles appartiennent à Éric Barnier, éleveur à Aouste-sur-Sye à la tête d’un cheptel de 280 têtes et propriétaire de 50 hectares de cultures. Ses 230 000 litres annuels de lait AOC Picodon sont revendus à la coopérative crestoise Agrial.

Ce lundi 17 janvier, il reçoit dans son exploitation la députée Célia de Lavergne, qui a convié dans la Drôme le rapporteur de la loi Egalim 2, le député de l’Aube Grégory Besson-Moreau. Promulguée en octobre 2021, son objectif principal est d’assurer une meilleure rémunération des agriculteurs, en chute libre depuis des années...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : notre entretien avec Jean-Pierre Royannez, éleveur et président de la chambre d'agriculture de la Drôme.

Article publié dans Le Crestois du 21 janvier 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.