Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Crest planche sur la sécurité incendie du marché

Un groupe de travail va être mis en place pour améliorer l’accès des pompiers.

C’était début janvier : les treize exposants installés Cours de Joubernon depuis le début de la crise sanitaire avaient été forcés par la mairie de regagner les emplacements situés entre le parvis de l’Église et l’extrémité Est de la rue Archinard. Ils déploraient ce déplacement en évoquant, entres autres arguments, les risques liés à une éventuelle intervention des secours dans les petites rues du Vieux Crest puisque les véhicules de secours sont ralentis, le samedi matin, par la présence des stands et des camionnettes.

« UN RISQUE RÉEL »

A l’époque, le capitaine Stéphane Roussel, chef du Centre de secours renforcé de la vallée de la Drôme, semblait leur donner raison en évoquant avoir tiré la sonnette d’alarme depuis plus de dix ans, sans réponse de la part de la mairie (cf. notre édition du 14 janvier).

Aujourd’hui, il semble bien que la commune ait finalement entendu les arguments des uns et des autres...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 4 février 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.