Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Grands changements à venir autour de la Croix de Romans

Après les travaux de la Saleine, la modification du Plan Local d’Urbanisme vise à poursuivre le développement du quartier.

croix de romans 2
La Saleine après les travaux de "renaturation"

En septembre 2019, la mairie de Crest a adopté son nouveau plan local d’urbanisme (PLU), un document qui établit, à l’échelle communale, un projet global d’aménagement définissant les zones constructibles ou non, les zones inondables, les terrains à vocation agricole etc. Il constitue donc une trame très importante pour l’aménagement et l’avenir d’une ville. Souhaitant aujourd’hui procéder à des modifications de ce PLU, la municipalité a engagé une procédure dans ce sens.

C’est l’objet de l’enquête publique qui se déroule depuis le 24 janvier, jusqu’au mardi 8 février. Les dix-sept points qui vont faire l’objet d’une modification, très souvent complexes pour les non-initiés, sont explicités sur le site web de la mairie (www.mairie-crest.fr), où il est possible pour tous les Crestois d’envoyer leurs remarques. Un dossier également consultable en mairie, accompagné d’un registre pour laisser son commentaire.

Mais, concrètement, que va changer pour Crest cette modification du PLU ?...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : 13 logements et un plateau médical

Article publié dans Le Crestois du 4 février 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.