Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les Insoumis planchent sur le droit à l'eau

Avec l'aide de juristes, ils ont rédigé une ébauche de loi constitutionnelle.

Inscrire le droit à l’eau dans une nouvelle constitution. Tel est l’un des engagement du programme l’Avenir en commun, porté par Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle, qu’une cinquantaine d’Insoumis venus de Drôme et d’Ardèche se sont attelés à préparer, le jeudi 13 janvier, à Crest, à la salle Coloriage.

Le groupe local Insoumis accueillait pour cet « Atelier des lois » les conseillers régionaux Gabriel Amar (Isère) et Magali Romaggi (Savoie). Le principe : écrire, avec l’aide de juristes, « une loi de portée constitutionnelle pour instaurer un droit à l’eau », a expliqué Gabriel Amar en guise d’introduction...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 4 février 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.