Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les Insoumis planchent sur le droit à l'eau

Avec l'aide de juristes, ils ont rédigé une ébauche de loi constitutionnelle.

Inscrire le droit à l’eau dans une nouvelle constitution. Tel est l’un des engagement du programme l’Avenir en commun, porté par Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle, qu’une cinquantaine d’Insoumis venus de Drôme et d’Ardèche se sont attelés à préparer, le jeudi 13 janvier, à Crest, à la salle Coloriage.

Le groupe local Insoumis accueillait pour cet « Atelier des lois » les conseillers régionaux Gabriel Amar (Isère) et Magali Romaggi (Savoie). Le principe : écrire, avec l’aide de juristes, « une loi de portée constitutionnelle pour instaurer un droit à l’eau », a expliqué Gabriel Amar en guise d’introduction...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 4 février 2022

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.